L'Agasef, Association de Gestion de l'Action Sociale des Ensembles Familiaux, est une association loi 1901 du secteur social.
Notre activité est répartie en 3 pôles : Prévention, Insertion et Protection de l'Enfance

Siège Social : 15 rue Léon Blum
42000 SAINT-ETIENNE

tél : 04 77 32 51 73
siege-social@agasef.fr

< Retour

Dernière Etape


Dans le cadre de notre implication sur le territoire et du partenariat local, Loire Service Environnement (L.S.E.) travaille sur un projet de mutualisation de postes avec le Centre Social Sisley et le Centre Social la Maison du Crêt de Roc. En effet, ces deux dernières structures ont été, comme nous, confrontées à l’arrêt des Contrats Uniques d’Insertion – Contrats d’Accompagnent à l’Emploi en 2018.

Elles se retrouvent aujourd’hui dans une situation économique compliquée pour répondre à leurs différents engagements et notamment aux Marchés publics adaptés de la Ville de Saint-Etienne notifiés en mars 2018.

Ce nouveau partenariat vise le développement d’une coopération entre nous et ces deux structures dans le but d’articuler les savoir-faire des acteurs et de développer une nouvelle offre de services commune apportant une plus-value sur le territoire en termes d’insertion par l’activité économique.

Grâce à notre agrément Structure d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) qui nous permet de recruter des salariés dans le cadre de CDDI, nous porterons l’ensemble des postes en insertion. Nous aurons la charge administrative des contrats de travail (déclaration préalable à l’embauche, médecine du travail, fiches de paie, gestion des congés). Nous aurons également en charge l’accompagnement socio-professionnel des salariés en insertion affectés aux structures. En termes d’encadrement technique, chaque structure sera responsable de son encadrement.
 

Une convention de mise à disposition devrait être signée entre nous et chacune des deux autres structures. Cette convention régira les liens entre nous. En termes de postes demandés, L.S.E. recruterait 4 nouveaux postes : 3 postes pour le Centre Social Sisley et 1  poste pour le Centre Social Maison du Crêt de Roc.

Nous sommes aujourd’hui dans l’attente de l’accord définitif de la DIRECCTE pour finaliser ce nouveau partenariat.